ArchiLeb

 

News / Interiors

 

Le Bristol fait peau neuve

Interiors

Le Bristol ferme ses portes samedi pour neuf mois de rénovation. Un investissement à hauteur de 30 millions de dollars, pour donner une seconde vie au célèbre hôtel beyrouthin. Emblématique dans la mémoire collective, l’établissement, qui a traversé la guerre civile, fait aujourd’hui peau neuve dans un contexte politico-économique particulièrement difficile.

Cet article à été initialement publié sur le site web de la revue L’Orient Le Jour (www.lorientlejour.com) le Vendredi  14 Juin 2013.

Le futur roof top du Bristol.
« Pour nous, c’est un devoir de continuer à faire vivre l’hôtel, a déclaré à L’Orient-Le Jour Pierre Doumet, président du conseil d’administration. Malgré un taux d’occupation à 30 % ces derniers mois, nous croyons en l’avenir de ce patrimoine. C’est en fait le meilleur moment pour entamer sa rénovation alors qu’il n’y a que très peu de clients dans l’établissement. » M. Doumet a insisté sur son désir de rester présent dans la vie économique. « Le Bristol ne nous appartient plus vraiment, il appartient aux Libanais », a-t-il ajouté. « Quand l’hôtel a été créé en 1951, il y avait également des turbulences politiques, mais l’établissement à traversé le temps malgré tout. Aujourd’hui, nous pensons à long terme et voulons inscrire l’histoire du Bristol sur les 60 prochaines années. »
« La direction a décidé de la rénovation de l’établissement pour être en phase avec l’évolution des normes internationales et les attentes du consommateur. » Galal Mahmoud, architecte d’intérieur, est en charge de la rénovation de l’établissement. Sa mission est de préserver l’âme de l’hôtel tout en le modernisant. Parmi les grandes innovations du futur Bristol figurent notamment un roof top, la réfection des espaces de réception, trois nouveaux restaurants et de « nombreuses autres surprises » promises par la direction. L’hôtel Le Bristol compte 120 saisonniers et près de 250 en pleine saison.

For more information

 
URL www.lorientlejour.com
 

Post Your Comment

 
   
 
   
 
   
 
Visual CAPTCHA
 
* Required Fields.
** Required, but will not be published.
Sponsor
Advertisment